Cledat Petitpierre Poufs aux sentiments ©Yvan Cledat
©Yvan Clédat

Nos cinq recos de fes­ti­vals féministes

Théâtre, danse, ciné­ma… Causette vous recom­mande cinq fes­ti­vals cultu­rels enga­gés pour pas­ser la fin de l’hiver.

Amiens Europe-​Feminist Futures Festival, Amiens, du 18 au 26 janvier
415929724 753366376826745 1352984096276301709 n
© DR

L’Amiens Europe-​Feminist Futures Festival revient cette année avec plus de dix spec­tacles confron­tant les points de vues d’artistes euro­péens. Des scé­no­gra­phies monu­men­tales, des pièces auto­bio­gra­phiques pas­sion­nantes ou encore des per­for­mances fabu­leuses qui offrent des réflexions autour des repré­sen­ta­tions des femmes et des mino­ri­tés. Ce fes­ti­val c’est aus­si l’occasion d’échanger lors de la Feminist School, des cycles de ren­contres avec les artistes, des confé­rences et des débats gra­tuits avec des uni­ver­si­taires sur les concep­tions du genre sous le prisme de l’art ou de la phi­lo­so­phie. Et ce n’est pas tout… On y retrouve une pro­gram­ma­tion de films phares de 2023 (Linda veut du pou­let, The Fabelmans, Le Ciel rouge) en par­te­na­riat avec le fes­ti­val Télérama, une expo­si­tion de l’ukrainien Danylo Halkin pré­sen­tant des vitraux en pro­ve­nance de l’est de l’Ukraine, une soi­rée de clô­ture élec­tro gra­tuite et une can­tine ouverte tous les soirs de 18 h 30 à 22 h 30 !

Feminist Futures est un réseau de onze ins­ti­tu­tions pro­ve­nant de onze pays prô­nant le fait que l’art peut géné­rer de puis­sants chan­ge­ments sociaux. Ce pro­jet finan­cé avec le sou­tien de la Commission euro­péenne vise à “lut­ter contre les inéga­li­tés dans les arts du spectacle[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.