boulevard peripherique vu depuis voie dl13 paris xiii fr75 2021 06 29 1
© Wikimedia Commons

La Mairie de Paris pro­jette de revé­gé­ta­li­ser le péri­phé­rique : de la cein­ture grise à la cein­ture verte, ou plu­tôt l’inverse ?

La Mairie de Paris a annon­cé le 18 mai un plan de trans­for­ma­tion du péri­phé­rique pari­sien en bou­le­vard urbain et végé­ta­li­sé, à l’horizon 2024. En réac­tion, l’association Les Amis de la Terre a, elle aus­si, fait un tour du péri­phé­rique, pour y consta­ter l'urbanisation galo­pante de ces quinze der­nières années.

Revégétaliser le péri­phé­rique pari­sien, c’est la pro­messe de la Mairie de Paris dans son nou­veau plan de trans­for­ma­tion pro­gres­sive « de la cein­ture grise à la cein­ture verte ». Présenté lors d’une confé­rence de presse par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le 18 mai der­nier, le pro­jet entend réduire la pol­lu­tion, amé­lio­rer la qua­li­té de vie urbaine et ren­for­cer la place de la nature le long du bou­le­vard péri­phé­rique. Un pro­gramme ambi­tieux, mais qui ne convainc pas tout le monde. 

A l’image du thread twit­ter publié le 18 mai[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
p750m2222498 1

Économie bleue, l'expression qui noie le poisson

Prônée comme solution magique pour exploiter les océans tout en les préservant, l’économie bleue n’est rien d’autre que le fruit d’un paradoxe. La Conférence sur les océans qui se tiendra fin juin se heurtera-t-elle à l’appropriation capitaliste des...