boulevard peripherique vu depuis voie dl13 paris xiii fr75 2021 06 29 1
© Wikimedia Commons

La Mairie de Paris pro­jette de revé­gé­ta­li­ser le péri­phé­rique : de la cein­ture grise à la cein­ture verte, ou plu­tôt l’inverse ?

La Mairie de Paris a annon­cé le 18 mai un plan de trans­for­ma­tion du péri­phé­rique pari­sien en bou­le­vard urbain et végé­ta­li­sé, à l’horizon 2024. En réac­tion, l’association Les Amis de la Terre a, elle aus­si, fait un tour du péri­phé­rique, pour y consta­ter l'urbanisation galo­pante de ces quinze der­nières années.

Revégétaliser le péri­phé­rique pari­sien, c’est la pro­messe de la Mairie de Paris dans son nou­veau plan de trans­for­ma­tion pro­gres­sive « de la cein­ture grise à la cein­ture verte ». Présenté lors d’une confé­rence de presse par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le 18 mai der­nier, le pro­jet entend réduire la pol­lu­tion, amé­lio­rer la qua­li­té de vie urbaine et ren­for­cer la place de la nature le long du bou­le­vard péri­phé­rique. Un pro­gramme ambi­tieux, mais qui ne convainc pas tout le monde. 

A l’image du thread twit­ter publié le 18 mai[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
1 copie

La pol­lu­tion cachée des smartphones

Causette vous fait décou­vrir l’empreinte éco­lo­gique de votre mobile. Ou plu­tôt de vos mobiles, car, à force d’en chan­ger, le for­fait de Nénette explose. Heavy métal Chaque télé­phone contient une qua­ran­taine d’éléments natu­rels (métaux...

125 DES VERTES ET DES PAS MURES © Monique Broring

Déconsommation : répa­rer pour moins jeter

Nombre d’appareils finissent à la benne trop vite. En les bidouillant et en les soignant un peu plus, on éviterait pourtant un gaspillage gargantuesque. Des ateliers citoyens font le pari de nous l’apprendre.