soccer, europe, uefa
© Jorono

Une deuxième vic­time iden­ti­fiée dans l'enquête impli­quant des jeunes joueurs du Real Madrid

La semaine der­nière, des jeunes joueurs du centre de for­ma­tion du Real Madrid ont été arrê­tés dans le cadre d'une enquête sur une dif­fu­sion de vidéo à carac­tère sexuel, impli­quant une mineure. Une deuxième vic­time a por­té plainte ce lun­di, d’après les médias espagnols. 

Jeudi 14 sep­tembre, des jeunes foot­bal­leurs du centre de for­ma­tion du Real Madrid ont été arrê­tés dans le cadre d'une enquête sur une dif­fu­sion de vidéo à carac­tère sexuel, impli­quant une mineure. Il s'agit de trois joueurs de l'Équipe C du Réal Madrid , âgés de 21 à 22 ans. Après leur inter­ro­ga­toire, ils avaient été remis en liber­té. Les faits remon­te­raient à juin der­nier. Selon le média espa­gnol El Confidencial, un des jeunes joueurs aurait enre­gis­tré la vidéo d’un rap­port sexuel consen­ti qu’il a eu avec une ado­les­cente de 16 ans avant de l’envoyer à d’autres joueurs sans son consen­te­ment. Un qua­trième jeune joueur du club espa­gnol fait l'objet d'investigation dans le même cadre.

D'après les infor­ma­tions du quo­ti­dien espa­gnol AS, une deuxième vic­time âgée de 18 ans a por­té plainte ce lun­di, en affir­mant que la vidéo la concer­nait éga­le­ment. La jus­tice a par la suite ouvert une seconde pro­cé­dure pour atteinte à la vie pri­vée. Les trois sus­pects ont dû don­ner leurs télé­phones aux enquê­teurs, qui sont actuel­le­ment ana­ly­sés. Selon RMC Sport, en Espagne, la divul­ga­tion de cer­taines infor­ma­tions de la vie pri­vée d'une per­sonne sans son consen­te­ment est punie d'un à quatre ans de pri­son et de 12 à 24 mois d'amende. « La vic­time étant mineure, la four­chette haute de ces pos­sibles sanc­tions pour­rait être appli­quée », explique le média sportif.

Le Real Madrid a décla­ré dans un com­mu­ni­qué de presse publié jeu­di sur son compte X (ex-​Twitter) que « dès que le club aura une connais­sance détaillée des faits, il adop­te­ra les mesures appropriées. »

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.