Capture d’écran 2023 07 20 à 12.21.05

Tour de France fémi­nin 2023 : tout savoir sur la deuxième édition

Le Tour de France fémi­nin 2023 s’est élan­cé de Clermont-​Ferrand (Puy-​de-​Dôme) dimanche 23 juillet, pour une deuxième édi­tion qui pro­met d’être encore plus riche que la précédente. 

Les 144 cou­reuses de la deuxième édi­tion du Tour de France fémi­nin se se sont élan­cées dimanche 23 juillet. Une date sym­bo­lique, dans le sillage de la fin du Tour de France mas­cu­lin dont l’arrivée a éga­le­ment eu lieu le même jour[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
CP3P5161 A 1

Julia Chanourdie, pre­mière de cordée

Cet été, l’escalade fait son entrée aux Jeux olympiques. Julia Chanourdie est l’une des deux femmes qui défendront les couleurs de la France à Tokyo. À 25 ans, elle a montré qu’elle grimpait aussi fort que les hommes, en compétition comme en falaise.

RUNNING 02 CMJN

Ode fémi­niste à la course à pied

Est-il un sport plus féministe que les autres ? Audacieux de l’affirmer. Impossible de le démontrer. Pourtant, Causette tient le pari qu’il en existe un : le running. Pourquoi ? La liste des raisons que citent les runneuses tient largement la...