soccer field
©Jonathan Petersson

Football : la Coupe du monde fémi­nine n’a tou­jours pas de dif­fu­seur en France

La plus grande com­pé­ti­tion fémi­nine de foot­ball, qui se dérou­le­ra en Australie et en Nouvelle-​Zélande dans moins de trois mois, n’a tou­jours pas trou­vé de dif­fu­seur en France. En cause : les offres, « de 20 à 100 fois infé­rieures à celles de la Coupe du monde mas­cu­line », fus­tige Gianni Infantino, le pré­sident de la Fifa.

Verra-​t-​on les matchs de l’équipe de France fémi­nine ? À moins de trois mois de la Coupe du monde fémi­nine de foot­ball qui se dérou­le­ra en Australie et en Nouvelle-​Zélande du 20 juillet au 20 août, la ques­tion reste pour l'heure en sus­pend, la France n’ayant tou­jours pas de dif­fu­seur à la télévision. 

Alors qu’il par­ti­ci­pait lun­di 1er mai à une série de tables rondes sur les femmes et le tra­vail orga­ni­sées par l’Organisation mon­diale du com­merce (OMC) à Genève, le pré­sident de la Fifa Gianni Infantino a déplo­ré des offres « très déce­vantes » de cinq pays euro­péens, dont la France, pour la dif­fu­sion des matchs de la com­pé­ti­tion. Il vise la France donc mais aus­si l'Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, dont les offres ne sont « tout sim­ple­ment pas accep­tables », a‑t-​il expli­qué sur Instagram. C’est pour­quoi, il ne les a pas acceptées. 

« Quand les dif­fu­seurs payent 100 à 200 mil­lions d’euros pour la Coupe du monde mas­cu­line, ils pro­posent seule­ment 1 à 10 mil­lions pour la com­pé­ti­tion fémi­nine », a expli­qué Gianni Infantino, ajou­tant que « c’est une gifle pour toutes les grandes joueuses et toutes les femmes du monde ». Et les consé­quences pour­raient être redou­tables pour[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.