a man with headphones on sitting in front of a camera
©Norbert Braun

À deux mois du Mondial fémi­nin de foot, la France n’a tou­jours pas de dif­fu­seur télé

À deux mois du début de la com­pé­ti­tion, la France n’a tou­jours pas de dif­fu­seur télé pour la redif­fu­sion des matchs des Bleues. Le sélec­tion­neur Hervé Renard pointe la res­pon­sa­bi­li­té de la Fifa, « trop deman­deuse au niveau des droits ».

Toujours pas de fumée blanche, sept jours après le lan­ce­ment des négo­cia­tions par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-​Castéra. Et le temps presse. Il reste pré­ci­sé­ment soixante-​cinq jours pour trou­ver un dif­fu­seur pour la Coupe du monde fémi­nine, sans quoi les matchs de l’équipe de France pas­se­ront sous le nez des téléspectateur·rices français·es.

Jusqu’à pré­sent, aucun dif­fu­seur fran­çais n’a en effet accep­té de payer les droits télé­vi­sés de la com­pé­ti­tion qui se dérou­le­ra en Australie et en Nouvelle-​Zélande du 20 juillet au 20 août pro­chain. Le pré­sident de la Fifa, Gianni Infantino, a cri­ti­qué début mai[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés