Ma voisine, l’enchanteuse

elderly woman listening to headphones. exterior day park setting
©Andy Reynolds

Ma voisine Mona est chanteuse. Elle est toujours de bonne humeur. Quand j’ai le blues, le soir, je descends chez elle pour qu’elle me parle de rock. Autour d’une tisane, elle me raconte sa jeunesse, les tournées dans le camion avec « rien que des gars », des poilus, barbus et tatoués qui l’ont toujours traitée en sœur. Ensemble, ils ont fait le tour de France, plusieurs fois. Elle a connu les concerts dans des garages, les festivals qui sentent la bière, le pétard et la sueur, les squats, les MJC. 

Et puis le groupe a splitté, certains se sont mariés, y en a même qui sont morts. Depuis elle est « chanteuse tout-​terrain », comme elle dit. Elle chante en robe à paillettes pour des orchestres de bals populaires, en fourreau glamour sur des bateaux-​mouches, en robe à pois dans des prisons pour un peu d’évasion, dans des supermarchés[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
verrinesubutex 1

La verrine Subutex

Votre moral et votre solde bancaire sont en chute libre. Avant d’appeler le 115 ou votre médecin, la verrine Subutex, économique et antidépressive, boostera votre taux de sérotonine.

109 cuisine © Anne Bouillot pour Causette

La terrine de Beauvoir

Dimanche 8 mars, c’est la journée de « LA » femme. Prenez soin de vous, c'est votre moment, avec cette terrine de saumon à la mousse de betterave.

raviolear 29 vanne 2ok

Raviolear

Peintre, mannequin, muse, disco queen, comédienne... Vous êtes tout ça à la fois ? Vous allez vénérer ces raviolears farcis de roquette, poivrée comme votre voix au réveil après une nuit backstage dans les bras de Mick Jagger.