460018505773
© DR

Cendrillon : « Coucher pour mon sac à main, ça n'a jamais été mon truc »

Quand vous lirez ces quelques lignes, il est pos­sible que vous soyez en vacances, c’est bien, profitez-​en pour rien glan­der. Le mieux pour être sûr de bien rien glan­der, c’est de boire de l’alcool sou­vent. Après, peut-​être que vous êtes plu­tôt voyage avec sac à dos, moi je vous refile les conseils que je donne à mes gamins. Mais après, cha­cun fait ce qu’il veut. En atten­dant, que vous soyez dans un hall d’aéroport ou dans votre cui­sine, un verre de par­fum à la main, rien ne vous empêche de lire l’interview de l’été, une petite star locale sur le déclin, Cendrillon, vous la connaissez ?

Causette : Bonjour Cendy !

Cendrillon : Euh, Cendrillon si ça vous embête pas.

OK, alors pre­mière ques­tion : ces pompes-​là que vous pau­mez tout l’temps, elles sont en quoi ? 

Cendrillon : Ce sont des pan­toufles de verre, et non de vair [four­rure d’écureuil, ndlr] comme le pensent cer­tains profanes.

Des pan­toufles, le truc glo­ba­le­ment confor­table là, mais en verre, le truc trans­pa­rent qui se casse ?

Cendrillon : Oui, voi­là. Il existe bien des « œils » en verre et on n’en fait pas tout un foin.

D’accord… mais quelle idée de foutre des pompes en verre pour remuer son cul sur des chan­sons du XVIIIe ? 

Cendrillon : Pour avoir les plus beaux pieds du bal.

Parce que vous pen­sez que les princes char­mants, ils sont hyper chauds des pieds ?

Cendrillon : La preuve, il s’est tapé le tour du dépar­te­ment pour me retrouver.

En effet, un point pour vos pieds. Bon et sinon niveau bou­lot, vous tra­vaillez encore ?

Cendrillon : Je suis retrai­tée, mais je consi­dère que je tra­vaille tou­jours. En gros, je suis payée pour tra­vailler hors de la valeur tra­vail, c’est-à-dire que je réa­lise « un tra­vail non subor­don­né [et qui] ­sub­ver­tit toute forme capi­ta­liste de rap­port au travail ».

Karl Marx ? 

Cendrillon : Non Bernard Friot, L’Enjeu des retraites ! 

Putain, une prin­cesse mar­xiste… qui lit Friot en plus, c’est un coup à pas­ser dans C’est mon choix, ça. 

Bon et avant la retraite, qu’est-ce que vous fai­siez ? Aviez-​vous vrai­ment besoin d’un job avec la for­tune de la belle famille ?

Cendrillon : Besoin ? Évidemment ! J’allais pas me taper toutes les tâches ingrates du châ­teau et attendre sage­ment qu’on m’invite au res­to une fois par mois. Et puis cou­cher pour un sac à main, ça n’a jamais trop été mon truc.

Dans la chan­son de Bertignac, on apprend que le prince char­mant vous prend sur son che­val blanc. Je suis pas un spé­cia­liste de l’équitation, mais ça doit pas être hyper confort pour tout ce qui est rap­port sexuel ?

Cendrillon : Ah beh, c’est pré­ci­sé­ment l’horreur. C’est vrai­ment une idée de prince ça, tout pour le récit, rien pour le moment pré­sent. Putain, il me l’a pas faite deux fois celle-là.

Et com­ment avez-​vous décou­vert qu’il se tapait La Belle au bois dor­mant ? [En pas­sant, rapide mes­sage aux parents : vous auriez pu lui filer un pré­nom à celle-​là. Hein ? C’est quand même plus simple…]

Cendrillon : J’ai inter­cep­té un pigeon voya­geur qui por­tait pré­ci­sé­ment le mes­sage sui­vant : « Merci pour ce doux réveil, ce bai­ser inou­bliable et cette levrette ­d’anthologie – L.B.A.B.D. »

Ouch, plu­tôt expli­cite en effet. Bon, je suis déso­lé, il est temps de conclure. Un der­nier mot ?

Cendrillon : Oui, je vou­drais ne pas pas­ser le bon­jour à mes deux sœurs et à ma belle mère.

Comptez sur nous !

Partager
Articles liés
elderly woman listening to headphones. exterior day park setting

Ma voi­sine, l'enchanteuse

Ma voisine Mona est chanteuse. Elle est toujours de bonne humeur. Quand j’ai le blues, le soir, je descends chez elle pour qu’elle me parle de rock...

Gougere Olympe

Les gou­gères d’olympe

C’est en Bourgogne, chez une vieille tante veuve, les volets tirés pour échapper à la canicule, un guignolet sans glace à la main, que vous avez découvert les gougères ? Celles-ci honorent l’autrice Olympe de Gouges, pionnière du féminisme et de...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.