Capture d’écran 2022 03 24 à 18.03.35
© Capture d'écran de la vidéo de SISTA et Mirova Forward

Sexisme dans les médias : « Comment vous gérez le syn­drome de l'imposteur, François-​Henri Pinault ?»

À l'aide d'une vidéo pré­sen­tant de vraies-​fausses inter­views de chefs d'entreprise, un col­lec­tif de femmes entre­pre­neures s'attaque aux sté­réo­types de genre dans les ques­tions que les jour­na­listes posent aux cadres dirigeant·es. Jouissif !

Les sou­rires sont cris­pés, les regards cherchent une aide exté­rieure com­pa­tis­sante qui vien­drait mettre fin à la séance de tor­ture. Dans la vidéo Et si on posait les mêmes ques­tions aux femmes et aux hommes ?, mise en ligne ce 24 mars, le col­lec­tif de femmes entre­pre­neures et inves­tis­seures SISTA, allié du fonds de dota­tion Mirova Forward et de l'agence de com­mu­ni­ca­tion Mots-​Clés, bous­cule gen­ti­ment huit grands diri­geants fran­çais en leur posant des ques­tions aux­quelles ils ne s'attendaient pas. 

Face à Allison Chassagne (hila­rante comé­dienne créa­trice de la chaîne Youtube Glamouze) jouant à la jour­na­liste, les diri­geants d'entreprise François-​Henri Pinault, Xavier Niel, Cédric O, Thierry Déau, Nicolas Hiéronimus, Frédéric Mazzella, Jean-​Marie Tritant et Philippe Zaouati se prêtent au jeu d'une inter­view qui va les[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
hs12 trotula de salerne capture ecran anecdotes historiques.com

Trotula de Salerne : spé­cu­lum et fabliaux

Figure du Moyen Âge devenue symbole de l’invisibilisation des femmes dans l’histoire des sciences, Trotula de Salerne aurait été une brillante professeure de médecine italienne et l’autrice du premier traité de gynécologie jamais écrit.