Les « mum­pre­neuses », ces saintes mères de la start-​up nation

Une créa­trice d’entreprise qui jongle avec brio entre bibe­rons et busi­ness plan : bien­ve­nue chez la « mum­pre­neuse » ! Un concept en vogue qui valo­rise l’entrepreneuriat des femmes, mais les can­tonne sur­tout dans leur rôle de mère. 

Capture d’écran 2020 03 20 à 09.44.56
© Dakota Corbin – Causette

« Mampreneuse, le modèle qui triomphe », « Mompreneurs : obli­gées de réus­sir », « Vocation : mom­pre­neur »… Difficile de pas­ser à côté : depuis une dizaine d’années, les médias en pincent pour les « mum­pre­neuses », ces femmes qui créent leur entre­prise à la faveur d’une mater­ni­té. Non pas une banale mère active, mais une sorte de Shiva du XXIe siècle qui répond aux appels d’offres d’une main et donne, de l’autre, son repas (fait mai­son) au petit der­nier.[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés