Capture d’écran 2022 03 24 à 18.03.35
© Capture d'écran de la vidéo de SISTA et Mirova Forward

Sexisme dans les médias : « Comment vous gérez le syn­drome de l'imposteur, François-​Henri Pinault ?»

À l'aide d'une vidéo pré­sen­tant de vraies-​fausses inter­views de chefs d'entreprise, un col­lec­tif de femmes entre­pre­neures s'attaque aux sté­réo­types de genre dans les ques­tions que les jour­na­listes posent aux cadres dirigeant·es. Jouissif !

Les sou­rires sont cris­pés, les regards cherchent une aide exté­rieure com­pa­tis­sante qui vien­drait mettre fin à la séance de tor­ture. Dans la vidéo Et si on posait les mêmes ques­tions aux femmes et aux hommes ?, mise en ligne ce 24 mars, le col­lec­tif de femmes entre­pre­neures et inves­tis­seures SISTA, allié du fonds de dota­tion Mirova Forward et de l'agence de com­mu­ni­ca­tion Mots-​Clés, bous­cule gen­ti­ment huit grands diri­geants fran­çais en leur posant des ques­tions aux­quelles ils ne s'attendaient pas. 

Face à Allison Chassagne (hila­rante comé­dienne créa­trice de la chaîne Youtube Glamouze) jouant à la jour­na­liste, les diri­geants d'entreprise François-​Henri Pinault, Xavier Niel, Cédric O, Thierry Déau, Nicolas Hiéronimus, Frédéric Mazzella, Jean-​Marie Tritant et Philippe Zaouati se prêtent au jeu d'une inter­view qui va les[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.