Emmanuel Macron 2019 10 09 03
©Wikipedia

« Les cadres fami­liaux ont explo­sé » : Emmanuel Macron s'attaque (encore une fois) aux familles monoparentales

ÉDITO. « On constate que les cadres fami­liaux et édu­ca­tifs ont explo­sé. Une immense majo­ri­té des per­sonnes inter­pel­lées vient de familles mono­pa­ren­tales ou de l'Aide sociale à l'enfance. Cela montre que le chan­tier de la famille est essen­tiel. » Dans son inter­view au jour­nal Le Point, Emmanuel Macron a une fois de plus poin­té du doigt les familles mono­pa­ren­tales et leur sup­po­sée res­pon­sa­bi­li­té dans les émeutes qui ont émaillé la pre­mière année de son deuxième quinquennat.

Dans cet entre­tien fleuve, le pré­sident de la République semble faire la sourde oreille à la colère et à la las­si­tude d'une grande par­tie de la popu­la­tion au moment des émeutes. Surtout, il semble en oublier l'origine. À savoir : une vio­lence poli­cière ayant conduit à la mort du jeune Nahel. Lui n'y voit qu'un « immense défer­le­ment de vio­lence » et une « volon­té de ven­geance contre les forces de police, l'État, et tout ce qu'il repré­sen­tait ».

Plutôt que[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
JALIS2019 CAUSETTE 01

Cameltoe vs Drometoe

Survêt moulant / legging : Dr Kpote se penche ce mois-ci sur l'objectivation des corps qui épargne en dessous de la ceinture les garçons alors qu'il frappe les filles.