Ce dimanche, une cinquantaine d'élu·es ont signé un manifeste dans Le Journal du dimanche pour demander « un plan d’urgence de financements dédié à l’égalité femmes-hommes sur les territoires ».
Alors que jeudi dernier, l'Assemblée nationale se penchait, à l'occasion d'une table ronde, sur la question du budget genré des villes, ce dimanche 5 mars, une cinquantaine d'élu·es de gauche ont signé, en amont de la Journée internationale des droits des femmes, une tribune dans Le Journal du dimanche réclamant « un plan d’urgence de financements dédié à l’égalité femmes-hommes sur les territoires ». Un appel lancé par Oxfam France qui note que les initiatives innovantes prises par des collectivités locales ces dernières années, que l'ONG répertorie dans son rapport « Territoires Féministes » publié lundi 6 mars, sont limitées dans leur expansion en raison du manque de moyen financier accordé aux collectivités.
Ils sont précisément 48 élu·es de gauche, dont les représentant·es des villes de Lille, Nantes, Marseille, Rennes, Strasbourg, Lyon (ville et département), Rouen, Tours, Grenoble, Besançon, l’Assemblée de Corse, Villeurbanne, Dieppe, Saint-Denis (ville et département), Les[…]