Mardi, l'humoriste Florence Mendez a indiqué dans un post Instagram avoir été écartée de l’émission Piquantes sur Téva, après avoir traité le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin de violeur.
Florence Mendez, chroniqueuse de l’émission Piquantes, présentée par Nicole Ferroni et diffusée sur Téva, chaîne du groupe M6, a affirmé mardi 23 mai dans un post Instagram être écartée de la saison 4. En cause, selon l'humoriste, une altercation avec l’actuel ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin devant le siège du groupe M6 en mars dernier. Dans son post l'humoriste a écrit qu'elle « conteste la sévérité de la sanction ».
La scène s’est déroulée à Neuilly, mercredi 29 mars, où est situé le siège du groupe M6, qui regroupe des chaînes de télévision et la radio RTL. Ce jour-là, le ministre de l’Intérieur était l’invité de l’émission de Pascal Praud diffusée à la mi-journée. Florence Mendez, elle, se rendait à l'enregistrement de son émission.
« J’étais encore dans la rue lorsque j’ai aperçu Darmanin, et, devant les services de sécurité, je l’ai traité de violeur [Accusé de viol au printemps 2017, le ministre a obtenu un non-lieu, confirmé en appel le 24 janvier, ndlr]. Ce n’était pas prémédité, j’ai été dépassée par mes émotions », a écrit la chroniqueuse belge dans son post Instagram qui dit avoir été « dénoncée » par les services de sécurité de M6.
À la suite de cet épisode, l'humoriste a été convoquée par la direction de la chaîne qui a décidé de se séparer de la chroniqueuse. « Je n’ai pas terminé la saison 3 et je ne serai pas là en[…]