Capture d’écran 2023 05 25 à 11.16.58
© Capture d'écran du compte Instagram de Florence Mendez

L'humoriste Florence Mendez écar­tée par M6 pour avoir trai­té Gérald Darmanin de violeur

Mardi, l'humoriste Florence Mendez a indi­qué dans un post Instagram avoir été écar­tée de l’émission Piquantes sur Téva, après avoir trai­té le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin de violeur. 

Florence Mendez, chro­ni­queuse de l’émission Piquantes, pré­sen­tée par Nicole Ferroni et dif­fu­sée sur Téva, chaîne du groupe M6, a affir­mé mar­di 23 mai dans un post Instagram être écar­tée de la sai­son 4. En cause, selon l'humoriste, une alter­ca­tion avec l’actuel ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin devant le siège du groupe M6 en mars der­nier. Dans son post l'humoriste a écrit qu'elle « conteste la sévé­ri­té de la sanction ». 

La scène s’est dérou­lée à Neuilly, mer­cre­di 29 mars, où est situé le siège du groupe M6, qui regroupe des chaînes de télé­vi­sion et la radio RTL. Ce jour-​là, le ministre de l’Intérieur était l’invité de l’émission de Pascal Praud dif­fu­sée à la mi-​journée. Florence Mendez, elle, se ren­dait à l'enregistrement de son émission. 

« J’étais encore dans la rue lorsque j’ai aper­çu Darmanin, et, devant les ser­vices de sécu­ri­té, je l’ai trai­té de vio­leur [Accusé de viol au prin­temps 2017, le ministre a obte­nu un non-​lieu, confir­mé en appel le 24 jan­vier, ndlr]. Ce n’était pas pré­mé­di­té, j’ai été dépas­sée par mes émo­tions », a écrit la chro­ni­queuse belge dans son post Instagram qui dit avoir été « dénon­cée » par les ser­vices de sécu­ri­té de M6.

À la suite de cet épi­sode, l'humoriste a été convo­quée par la direc­tion de la chaîne qui a déci­dé de se sépa­rer de la chro­ni­queuse. « Je n’ai pas ter­mi­né la sai­son 3 et je ne serai pas là en sai­son 4. J’ai donc per­du mon taf de chro­ni­queuse. Je[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2022 12 23 à 15.54.04

Swann Périssé, la you­tu­beuse écoLOL

Humoriste, féministe, écolo, cette trentenaire hyper engagée à l’énergie communicative a passé deux ans sur les routes de France pour mettre en œuvre des chantiers écolos chez des particulier·ères. Rencontre avec une meuf au taquet maîtrisant aussi...