Capture d’écran 2023 07 05 à 12.16.05
Alain Thirion © Capture d'écran Corse Net Infos

Le patron de la sécu­ri­té civile sus­pen­du suite à des soup­çons d'agression sexuelle

Alain Thirion, patron de la sécu­ri­té civile, a été sus­pen­du depuis ce lun­di, car il est soup­çon­né d'avoir com­mis une agres­sion sexuelle. Les faits se seraient dérou­lés la semaine der­nière à l’Ecole des sapeurs-​pompiers d’Aix-en-Provence.

Depuis ce lun­di, le patron de la sécu­ri­té civile Alain Thirion, a été démis de ses fonc­tions « à titre conser­va­toire » en rai­son de soup­çons d'agression sexuelle, ont décla­ré à l'AFP ce mer­cre­di 5 juillet le minis­tère de l'Intérieur et des sources proches du dos­sier. « Il a été por­té à la connais­sance du ministre des faits sus­cep­tibles de mettre en cause l’actuel DGSCGC (direc­teur géné­ral de la Sécurité civile) », a com­men­té le minis­tère auprès de l'AFP.

La nature des faits n'a pas été dévoi­lée mais selon les infor­ma­tions de Corse Matin, il s'agirait d'une agres­sion sexuelle qui se serait dérou­lée la semaine der­nière à l’Ecole des sapeurs-​pompiers d’Aix-en-Provence.

Des accu­sa­tions de har­cè­le­ment en 2019

Avant d'être à la tête de la sécu­ri­té civile, Alain Thirion, était pré­fet de la Haute-​Corse de 2017 à 2019. En 2019, la sous-​préfète de Calvi Anne Ballereau avait por­té plainte contre lui pour har­cè­le­ment moral et sexuel. Elle l'accusait d'avoir insis­té plu­sieurs fois pour qu'elle dorme à la pré­fec­ture. Fin juillet 2020, Alain Thirion avait été pla­cé en garde à vue mais en mars 2021 le par­quet de Bastia a clas­sé sans suite l'enquête pour infrac­tion insuf­fi­sam­ment caractérisée.

Lire aus­si l Violences sexuelles : une enquête ouverte à l'encontre du you­tu­beur TheKairi78

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.