Capture d’écran 2023 02 06 à 11.31.39
Capture d'écran PornHub

Le gou­ver­ne­ment va impo­ser un nou­veau dis­po­si­tif pour blo­quer l’accès des sites por­no­gra­phiques aux mineur·es

Le ministre délé­gué char­gé du Numérique, Jean-​Noël Barrot, a annon­cé dimanche vou­loir impo­ser une cer­ti­fi­ca­tion de l’âge qui doit pas­ser par une attes­ta­tion numé­rique dès le mois de septembre.

L’année 2023 va mar­quer « la fin de l’accès aux sites por­no­gra­phiques pour nos enfants », selon le ministre délé­gué char­gé du Numérique, Jean-​Noël Barrot. Le gou­ver­ne­ment va en effet mettre en place un dis­po­si­tif de véri­fi­ca­tion de l’âge afin de blo­quer effi­ca­ce­ment l’accès aux sites por­no­gra­phiques aux mineur·es, a annon­cé dimanche 5 février le ministre dans une inter­view accor­dée au Parisien.

La cer­ti­fi­ca­tion de l’âge des inter­nautes pas­se­ra par une « attes­ta­tion numé­rique » dont les détails doivent être pré­sen­tés dans la semaine par la Commission natio­nale de l’informatique et des liber­tés (Cnil) et l’Autorité de régu­la­tion de la com­mu­ni­ca­tion audio­vi­suelle et numé­rique (Arcom). D’après Le Parisien, le dis­po­si­tif entre­ra en vigueur dès le mois de sep­tembre. « Un uti­li­sa­teur d’un site[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.