Gabriel Attal
Gabriel Attal en 2017 ©Wikimedia Commons/Antoine Lamielle

Laïcité, groupes de niveaux, Seine-​Saint-​Denis… que rete­nir des annonces de Gabriel Attal sur l’école ?

Laïcité, groupes de niveaux, contes­ta­tion de la Seine-​Saint-​Denis… Dans un entre­tien, mer­cre­di 13 mars, Gabriel Attal revient sur les sujets brû­lants qui touchent l’école.

La laï­ci­té est “aujourd’hui plus que jamais mena­cée”, estime le Premier ministre, Gabriel Attal, dans un entre­tien mer­cre­di 13 mars à l’Agence France-​Presse (AFP). Outre les dif­fi­cul­tés pour les enseignant·es d’aborder cer­tains sujets en classe, l’ancien ministre de l’Éducation natio­nale revient éga­le­ment sur la mesure contes­tée des groupes de niveaux et fait une annonce concer­nant les professeur·es de la Seine-​Saint-​Denis. Ces dernier·ères mani­festent ce jeu­di pour notam­ment récla­mer plus de moyens.

Des cel­lules d'appui pédagogiques

Gabriel Attal se dit inquiet d’assister “à une aug­men­ta­tion du nombre de signa­le­ments pour contes­ta­tion d’enseignement”. “J’y vois à la fois le signe[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés