Cubes Spelling the Word Transgender
Photo : Alexander Grey

Interdiction de la tran­si­tion médi­cale aux mineur·es trans : l’association Trans Santé France dénonce une pro­po­si­tion de loi LR inutile

Les sénateur·rices LR ont remis un rap­port sur les mineur·es trans­genres à la chambre haute du Parlement, ce jeu­di 21 mars, avant le dépôt d’une pro­po­si­tion de loi. Pour Béatrice Denaes, cofon­da­trice de l’association Trans Santé France, ses pré­co­ni­sa­tions “enfoncent des portes ouvertes”.

Face à “une hausse crois­sante des demandes de chan­ge­ment de sexe chez les enfants et les ado­les­cents, en France comme à l’étranger”, le groupe Les Républicains (LR) du Sénat s’organise. Il a remis à la chambre haute du Parlement, ce jeu­di 21 mars, un rap­port de plus de 340 pages sur la ”tran­si­den­ti­fi­ca­tion des mineurs”, fruit de l’audition de soixante-​sept expert·es (méde­cins, asso­cia­tions, parents…) et réa­li­sé sous l’égide de Jacqueline Eustache-​Brinio, séna­trice du Val‑d’Oise.

Quinze pré­co­ni­sa­tions ont émer­gé et doivent faire l’objet d’une pro­po­si­tion de loi de ces sénateur·trices, a révé­lé Le Point, avec comme idée direc­trice l’interdiction de toute tran­si­tion aux mineur·es. Plus[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.