eric coquerel portrait
Eric Coquerel © Wikimedia Commons

Enquête ouverte contre Eric Coquerel pour har­cè­le­ment et agres­sion sexuels après la plainte de Sophie Tissier

Le par­quet de Paris a annon­cé ce 13 juillet avoir ouvert une enquête à l'encontre du dépu­té LFI, pour des faits remon­tant à 2014.

Le dépu­té Nupes de Seine-​Saint-​Denis Eric Coquerel, élu à la tête de la com­mis­sion des Finances de l'Assemblée natio­nale début juillet, fait l'objet d'une enquête judi­ciaire pour des faits de har­cè­le­ment sexuel et agres­sion sexuelle, a indi­qué mer­cre­di le par­quet de Paris.

Cette enquête s'inscrit à la suite de la plainte dépo­sée le 4 juillet par Sophie Tissier, ancienne Gilet jaune, pour har­cè­le­ment sexuel. La femme, qui a pris la parole dans les médias, accuse Eric Coquerel de « com­por­te­ment outran­cier, offen­sant et har­ce­lant », lors d'une soi­rée en marge des uni­ver­si­tés d'été du Parti de gauche à Grenoble le 23 août 2014. 

Lire aus­si l La mili­tante Sophie Tissier dépose plainte contre Eric Coquerel pour « har­cè­le­ment sexuel »

Fin 2018, Sophie Tissier avait témoi­gné ano­ny­me­ment dans notre enquête sur le sexisme et les vio­lences de genre au sein de La France Insoumise (LFI), sans révé­ler le nom de celui qu'elle accu­sait, de peur qu'il puisse savoir qui elle était. Les faits dénon­cés pour­raient être pres­crits par la justice.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.