Capture d’écran 2023 04 19 à 11.55.28
Carrefour Bercy 2. ©Carrefour

Endométriose, fausse couche, PMA : Carrefour ins­taure des congés spé­ciaux dès cet été

L’enseigne de la grande dis­tri­bu­tion a annon­cé, mar­di 18 avril au Parisien, mettre en place dès cet été des congés spé­ciaux en cas d’endométriose, de fausse couche ou dans le cadre d’une pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée (PMA). 

L’enseigne de la grande dis­tri­bu­tion Carrefour va mettre en place, dès cet été, des congés spé­ciaux à des­ti­na­tion de ses salarié·es souf­frant d’endométriose, en cas de fausse couche ou encore dans le cadre d’une pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée (PMA), a annon­cé Le Parisien mar­di 18 avril. En France en 2021, l'entreprise comp­tait plus de 50 000 salarié·es.

Pour l’endométriose, il sera pro­po­sé aux salarié·es jusqu’à douze jours d’absence auto­ri­sée par an, à condi­tion de pré­sen­ter un docu­ment attes­tant d’une situa­tion de han­di­cap reconnue[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
113 societe la bise 1 camille besse pour causette

Le bai­ser som­mé de se réinventer

La distanciation physique nous a obligé·es à nous priver de baisers, de bisous, de câlins.,Céline Hess Halpern, autrice de « L’Éloge du baiser », décrypte pour Causette le sens et la puissance de ce geste dont il est si difficile de se passer.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.