eltVideoWs 618a8ebe 7315 11ec ab84 000d3a2427ab 61dddbbe04745
Delphine Jubillar ©Capture d'écran France 3

Disparition de Delphine Jubillar : sur requête de la jus­tice amé­ri­caine, Google a four­ni les don­nées GPS du télé­phone de Cédric Jubillar

Une mine d’informations pré­cieuses aux enquêteur·trices français·es, qui per­met de relan­cer et d'orienter les recherches du corps de Delphine Jubillar, dis­pa­rue la nuit du 15 au 16 décembre 2020. 

Dernier rebon­dis­se­ment dans l’enquête sur la dis­pa­ri­tion de Delphine Jubillar. Selon Le Parisien, Google aurait four­ni des don­nées pré­cieuses aux gen­darmes : la géo­lo­ca­li­sa­tion du télé­phone via le compte Google du mari Cédric Jubillar, prin­ci­pal sus­pect dans cette affaire. Les juges d’instruction français·es avaient fait une « demande d’entraide inter­na­tio­nale » auprès de la jus­tice des États-​Unis pour obte­nir ces don­nées car selon les enquêteur·trices, Cédric Jubillar ne se sépa­rait jamais de son télé­phone por­table. Lors des pre­mières audi­tions, il avait d’ailleurs blo­qué l’accès à son compte Google en don­nant à plu­sieurs reprises des mots de passe erronés. 

Depuis la dis­pa­ri­tion de cette infir­mière de 33 ans et mère de famille, sur­ve­nue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-​les-​Mines (Tarn), le mys­tère reste entier et son corps n’a pour l’instant pas été retrou­vé. Son mari avait don­né l’alerte aux gen­darmes au petit matin, affir­mant qu'elle était allée pro­me­ner leurs chiens tard la veille au soir et qu’elle n’était jamais ren­trée. Mis en exa­men pour meurtre aggra­vé en juin 2021, Cédric Jubillar est depuis incar­cé­ré à la mai­son d’arrêt de Seysses à Toulouse. 

Nouvelles recherches

Cédric Jubillar a‑t-​il tué sa femme ? Et où est caché le corps de la jeune femme ? Ces ques­tions sont depuis plus d’un an au cœur de l’enquête. En sep­tembre 2021, un co-​détenu de Cédric Jubillar demande à être enten­du par les enquêteur·trices. Il leur révèle qu’au cours d’une dis­cus­sion avec Cédric Jubillar, ce der­nier aurait avoué avoir poi­gnar­dé sa com­pagne. Il se serait même van­té de son crime en disant « ces abru­tis, ils n’ont même pas trou­vé le cou­teau ». Cédric Jubillar aurait éga­le­ment avoué avoir enter­ré le corps de sa femme près d’une ferme qui aurait brû­lé. Les enquêteur·rices ont depuis fouillé le péri­mètre sans succès. 

Les don­nées GPS du compte Google de Cédric Jubillar ont per­mis aux enquêteur·trices de relan­cer les recherches. Elles pour­raient leur per­mettre de retrou­ver le corps de la jeune femme. Cette nou­velle cam­pagne de fouilles doit se pour­suivre pen­dant un mois. Cédric Jubillar, qui clame depuis tou­jours son inno­cence, doit à nou­veau être enten­du par les enquêteur·trices le 11 février prochain. 


Erreur de procédure 

Selon La Dépêche, l’audition de Louis, l'un des deux fils de Delphine et Cédric Jubillar, réa­li­sée le 26 novembre der­nier n’a pas été fil­mée comme l’impose la pro­cé­dure dans le cadre d’une audi­tion de mineur·e dans un dos­sier pénal. Une audi­tion cru­ciale puisque le petit gar­çon de sept ans avait décrit devant les deux juges d’instruction une dis­pute entre ses parents. Une dis­pute qui a tou­jours été niée par son père. Les avo­cats de ce der­nier dis­posent de six mois pour dépo­ser une requête en nul­li­té. Louis pour­rait alors être de nou­veau enten­du par les juges. 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.