red padded theater chairs

Collectif 50/​50 : après une accu­sa­tion d’agression sexuelle, quel ave­nir pour l’association ?

Dans une longue enquête, Le Monde révèle les dis­sen­sions qui ont émer­gé au sein du Collectif 50/​50 après l'accusation d'agression sexuelle d'une comé­dienne diri­gée contre une pro­duc­trice. Des élec­tions doivent désor­mais se tenir après la démis­sion de l'ensemble du conseil d'administration.

D'abord six démis­sions. Puis le retrait de l'ensemble du conseil d'administration (CA), comme l'a révé­lé Le Film Français. En quelques jours, le Collectif 50/​50 a été ren­ver­sé par une grave crise, après la révé­la­tion d'une accu­sa­tion d'agression sexuelle au sein même de cette asso­cia­tion qui œuvre pour plus d'égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu du ciné­ma, et contre les vio­lences sexistes et sexuelles.

Le 11 mars der­nier, à la suite d’un dîner infor­mel orga­ni­sé à la veille d’un[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
mg 9640

Témoignages : iels sont potes après #MeToo

Si on s’est col­lec­ti­ve­ment mis·es à décons­truire le couple et les sexua­li­tés hété­ros, un autre type de rela­tion avec les hommes est pas­sé sous les radars : l’amitié. Pour Causette, huit hommes et femmes ont témoi­gné de leurs ami­tiés...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.