Philippe Ales 2012 05 18 Last match of association football club HAC Le Havre France
© Philippe Alès / Wikimedia Commons

Cinq sup­por­trices dénoncent des “pal­pa­tions inva­sives” de la part d’une vigile au stade du Havre

Cinq plaintes ont été dépo­sées à l’encontre de la même vigile char­gée des pal­pa­tions de sécu­ri­té au stade du Havre.

Des sup­por­trices du RC Lens et du Losc (Lille) ont dépo­sé plainte pour agres­sion sexuelle suite aux pal­pa­tions de sécu­ri­té au stade du Havre, notam­ment avant la ren­contre de Ligue 1 entre Le Havre (HAC) et Lens (RCL) le 20 octobre der­nier. Des pour­suites enga­gées "plu­sieurs jours, voire plu­sieurs semaines après le match", a indi­qué Bruno Dieudonné, pro­cu­reur de la République du Havre, en ajou­tant que "deux autres plaintes sont en cours d’acheminement". Le pro­cu­reur a éga­le­ment annon­cé qu’une enquête "du chef d’agression sexuelle" a été ouverte.

Les cinq plai­gnantes accusent toutes "la même per­sonne, une vigile char­gée des 
pal­pa­tions de sécu­ri­té sur les sup­por­ters de sexe fémi­nin
", selon le pro­cu­reur, de les avoir sou­mises à des fouilles "res­sen­ties comme inva­sives, évo­quant des attou­che­ments sur la poi­trine et les par­ties géni­tales". Bruno Dieudonné pré­cise qu’il fau­dra néan­moins "démon­trer l’agression sexuelle, et notam­ment un élé­ment inten­tion­nel".

Contacté par l’AFP après le match, le club du Havre a décla­ré "qu’aucune remarque n’a été remon­tée" sur les fouilles, mais aus­si que "c’est la pre­mière fois que les sta­diers sont mis en cause” et que, “la per­sonne char­gée de la pal­pa­tion n’a jamais été poin­tée du doigt aupa­ra­vant". Le club a ajou­té ne pas sou­hai­ter "remettre en ques­tion le dis­po­si­tif". Le par­quet doit encore audi­tion­ner le per­son­nel du stade, mais a com­men­té : "C’est un secret de poli­chi­nelle que pour intro­duire les objets inter­dits on uti­lise davan­tage les per­sonnes de sexe fémi­nin que des hommes."

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.