cauet Sans titre 1
© Kurotenchi / Wikimedia Commons

Cauet dénonce une "ten­ta­tive d'extorsion de fonds en bande orga­ni­sée" suite aux accu­sa­tions de viol contre lui

Invité sur le pla­teau de BFMTV dimanche, Cauet s'est expri­mé pour la pre­mière fois sur les accu­sa­tions de viol dont il fait l'objet et a mar­te­lé son innocence.

"La paroles des femmes vic­times est sacrée, dans mon cas il s'agit de men­songes". Sébastien Cauet, ani­ma­teur phare de la radio NRJ, s'est ren­du sur le pla­teau de BFMTV dimanche pour dénon­cer les "men­songes" dont il est vic­time et cla­mer son inno­cence. Julie, une jeune femme de 25 ans, a por­té plainte le 18 novembre der­nier contre Cauet, qu'elle accuse de deux viols, alors qu'elle était mineure. Depuis, deux autres plaintes pour viols et agres­sions sexuelles ont été dépo­sées envers l'animateur, soup­çon­né d'avoir pro­fi­té de sa noto­rié­té et de sa posi­tion de pou­voir pour abu­ser de jeunes femmes ou pour avoir envers elles des gestes déplacés.

Cauet – qui se dit "en mor­ceaux, dévas­té" – dénonce pour sa part une "ten­ta­tive d'extorsion de fonds en bande orga­ni­sée" et main­tient être vic­time de "faux et de manoeuvres", tout en ne pré­ci­sant jamais s'il avait eu ou non de rela­tion consen­tie avec la pre­mière plai­gnante. "Ce sont des accu­sa­tions très graves", a par ailleurs insis­té celui qui a d'ores et déjà dépo­sé plainte pour dénon­cia­tion calom­nieuse. "C'est ma vie. Nous avons entre les mains, avec mes avo­cats, des docu­ments pour mon­trer qu'il s'agit d'une ten­ta­tive d'extorsion de fonds en bande orga­ni­sée. Tout est entre les mains de la police", a‑t-​il expli­qué. "Je meurs d'envie, j'en crève d'envie, j'en chiale le soir de ne pas pou­voir vous mon­trer les preuves irré­fu­tables don­nées à la police", poursuit-​il, disant faire "confiance à la police et à la jus­tice".

Suspendu des ondes par NRJ depuis le 22 décembre der­nier, Cauet dit "espère[r] reprendre le micro, car le micro c'est la vie, quand NRJ le déci­de­ra". Il consi­dère par ailleurs être la vic­time d'un "pro­cès média­tique" avant que l'enquête n'aboutisse. "Je subis ces attaques et ces accu­sa­tions pour les­quelles je suis inno­cent", a encore décla­ré l'animateur déchu.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.