28168360419 3769d2a29f o
Kaaris en 2018. © Christophe Losberger

Kaaris porte plainte pour dénon­cia­tion calom­nieuse contre son ex-​compagne qui l'accuse de violences

Visé par une enquête pré­li­mi­naire après la plainte de son ex-​compagne pour vio­lences volon­taires, le rap­peur Kaaris porte plainte à son tour contre Linda P..

Ce 21 juillet, BFM Paris Île-​de-​France annonce que Kaaris a por­té plainte hier contre son ex-​compagne, Linda P., pour dénon­cia­tion calom­nieuse, à la suite de la plainte qu'elle a elle-​même dépo­sé le 7 juillet pour vio­lences volon­taires à l'encontre du rap­peur. Linda P. avait livré en début de semaine à ce même média le récit des vio­lences qu'elle affirme avoir subies de la part de Kaaris en jan­vier 2021, dans un contexte de sépa­ra­tion du couple. Ce der­nier est, depuis la semaine der­nière, sous le coup d'une enquête pré­li­mi­naire du par­quet d'Evry pour faire la lumière sur les faits dont il est accusé.

Lire aus­si l Le rap­peur Kaaris visé par une enquête judi­ciaire après une plainte pour vio­lences dépo­sée par son ex-compagne

Dans la plainte dépo­sée par les avo­cats du rap­peur, que BFM Paris Île-​de-​France s'est pro­cu­ré, il est pré­ci­sé que, contrai­re­ment à ce qu'avance Linda P., Kaaris « n'a jamais enten­du de voix dans sa tête qui l'auraient inci­té à quit­ter sa famille ». « Les seules voix qui par­courent sa tête sont celles de sa propre conscience, laquelle s'applique avec soin à l'accompagner dans l'éducation de ses enfants », pour­suivent les conseils de l'artiste. Selon eux, le couple se serait sépa­ré d'un com­mun accord et Kaaris aurait conti­nué à voir sa fille. 

Niant les vio­lences volon­taires, les avo­cats évoquent ensuite une « entre­prise de des­truc­tion » menée par Linda P. et, croient-​ils, en réac­tion au fait que Kaaris ait une nou­velle com­pagne. « En réa­li­té, la plainte dépo­sée par Madame P. s’inscrit dans le cadre de négo­cia­tions enga­gées afin de fixer le mon­tant de la pen­sion ali­men­taire rela­tive à l’entretien et l’éducation de [leur fille], avance la défense du rap­peur. C’est donc par pur oppor­tu­nisme que Madame P. a dépo­sé ladite plainte dans le des­sein d’exercer une forme de pres­sion média­tique, juri­dique et finan­cière. »

Visage tumé­fié et ongles arrachés

L'un des conseils de Linda P., Me Adrien Gabeaud, a dénon­cé auprès de l'AFP une plainte « aus­si pré­vi­sible que vouée à l'échec ». « Lorsque l'on est indis­cu­ta­ble­ment mis en cause, il peut être ten­tant de créer arti­fi­ciel­le­ment une affaire dans l'affaire, a‑t-​il argué. J'observe que Kaaris cède à toutes les faci­li­tés, sur­tout les plus gros­sières. » En début de semaine, BFM Île-​de-​France avait dif­fu­sé des pho­to­gra­phies four­nies par la plai­gnante, mon­trant son visage tumé­fié et ses ongles arra­chés, à la suite, indique-​t-​elle, de l'altercation ayant eu lieu au nou­veau domi­cile de Kaaris dans lequel elle était entrée par effrac­tion le 19 jan­vier 2021.

Le par­quet d'Evry, en charge de l'enquête pré­li­mi­naire ouverte la semaine der­nière, indique à l'AFP ne pas avoir encore qua­li­fié les faits puisque, à ce stade, son rôle est de « véri­fier les élé­ments qui existent et d'y don­ner suite ou pas ».

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.