gayatri malhotra 0XFPG5ntedo unsplash
© Gayatri Malhotra / Unsplash

Référendum sur le droit à l’IVG dans l’Ohio : le “oui” l’emporte

L’État amé­ri­cain de l’Ohio se pro­non­çait hier dans un réfé­ren­dum pour ins­crire le droit à l’avortement dans sa Constitution locale. Selon les pro­jec­tions de médias amé­ri­cains, le “oui” l’emporterait à 55 %. Une issue déter­mi­nante en amont des élec­tions pré­si­den­tielles de 2024.

Depuis le déman­tè­le­ment par la Cour suprême de l’arrêt Roe vs Wade, les États amé­ri­cains sont appe­lés à légi­fé­rer eux-​mêmes sur l’avenir du droit abor­tif de leur région. Certains se sont empres­sés de le res­treindre, dont l’Ohio, dans un pre­mier temps. L’État du Midwest se pro­non­çait à nou­veau mar­di 7 novembre dans un réfé­ren­dum pour approu­ver l’inscription dans sa Constitution du droit à l’avortement. Selon les pro­jec­tions de médias amé­ri­cains, l’issue de ce scru­tin accor­de­rait une[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
110 white noise 1 niklas grapatin

Nocives nuées

Lors de ses promenades nocturnes à Dacca, capitale surpeuplée du Bangladesh, Niklas Grapatin a voulu mettre en lumière l’immense pollution atmosphérique qui étouffe la ville.