Rabat Morocco 5432398030 6
Rabat, Maroc. ©YoTuT/Wikipedia Commons

Maroc : les peines alour­dies en appel pour les trois hommes accu­sés de viols à répé­ti­tion sur une fillette

Les trois hommes condam­nés en pre­mière ins­tance à des peines légères – allant jusqu’à deux ans de pri­son ferme – ont éco­pé en appel, ven­dre­di 14 avril, à vingt ans de pri­son ferme pour le prin­ci­pal accu­sé et dix ans pour les deux autres. 

En pre­mière ins­tance, la clé­mence de la jus­tice avait indi­gné l’opinion maro­caine. Vendredi 14 avril, la cour d’appel de Rabat a alour­di les peines des trois hommes accu­sés de viols à répé­ti­tion sur une fillette. L’un des accu­sés a été condam­né à vingt ans de pri­son ferme, les deux autres à dix ans de réclu­sion ferme cha­cun. Leur condam­na­tion fin mars à des peines plus légères – allant jusqu’à deux ans de pri­son ferme –avait sus­ci­té l’indignation, ce qui avait pous­sé le minis­tère public à faire appel. 

« Nous sommes satis­faits du ver­dict qui a ren­du jus­tice à la vic­time, ceci dit nous n’avons pas com­pris pour­quoi deux accu­sés ont éco­pé de 10 ans cha­cun seule­ment », a réagi l’avocat de la famille de la vic­time, Abdelfattah Zahrach,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
27

Népal : les veuves de la coupe du monde

Le Qatar a embauché des milliers de travailleurs népalais et en a tué des centaines pour l’organisation de cet événement sportif. Oubliées, abandonnées, les veuves des travailleurs décédés luttent pour la survie de leurs familles.