pratik gupta CNOo9ZMBqRM unsplash
© Pratik Gupta / Unsplash

Quand les applis de ren­contre per­mettent de reprendre les rênes de son désir après une longue relation

Quitter son couple pour se retrou­ver… sur les appli­ca­tions de ren­contre. Trois femmes témoignent auprès de Causette de la manière dont Tinder et consorts leur ont per­mis de se décou­vrir, per­son­nel­le­ment et sexuel­le­ment, après de longues relations.

It's rai­ning men ! Dans Iris et les Hommes, sor­ti début jan­vier au ciné­ma, la pétillante Laure Calamy incarne une qua­dra­gé­naire qui découvre les joies des appli­ca­tions de ren­contre : alors qu’elle s’ennuie ferme dans son couple, elle reprend les rênes de son désir et de sa vie sexuelle à tra­vers de mul­tiples rendez-​vous. Au-​delà de la fic­tion, Tinder, Bumble et com­pa­gnie aident-​ils vrai­ment à se décou­vrir et à ravi­ver sa libi­do après une longue rela­tion ? Trois femmes qui se sont ins­crites sur de telles appli­ca­tions après une rup­ture se confient à Causette.

Lisa*, 37 ans

“En 2019, après onze ans de vie com­mune avec mon com­pa­gnon, nous nous sommes sépa­rés. Deux mois après notre rup­ture, je me suis ins­crite sur Tinder afin de pas­ser à autre chose. Mais, au début, je ne pen­sais pas ren­con­trer quelqu’un : je suis plu­tôt réser­vée et j’avais subi une grosse perte de confiance après ma[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
close-up photo of heart-shape stones

Chemsex : les femmes aussi

Si le chemsex reste majoritairement pratiqué par les hommes gays, une étude montre qu'elle se répand aussi chez les hétéros, hommes ou femmes, les femmes lesbiennes et les personnes non-binaires. La dernière étude consacrée au phénomène avance que...