pratik gupta CNOo9ZMBqRM unsplash
© Pratik Gupta / Unsplash

Quand les applis de ren­contre per­mettent de reprendre les rênes de son désir après une longue relation

Quitter son couple pour se retrou­ver… sur les appli­ca­tions de ren­contre. Trois femmes témoignent auprès de Causette de la manière dont Tinder et consorts leur ont per­mis de se décou­vrir, per­son­nel­le­ment et sexuel­le­ment, après de longues relations.

It's rai­ning men ! Dans Iris et les Hommes, sor­ti début jan­vier au ciné­ma, la pétillante Laure Calamy incarne une qua­dra­gé­naire qui découvre les joies des appli­ca­tions de ren­contre : alors qu’elle s’ennuie ferme dans son couple, elle reprend les rênes de son désir et de sa vie sexuelle à tra­vers de mul­tiples rendez-​vous. Au-​delà de la fic­tion, Tinder, Bumble et com­pa­gnie aident-​ils vrai­ment à se décou­vrir et à ravi­ver sa libi­do après une longue rela­tion ? Trois femmes qui se sont ins­crites sur de telles appli­ca­tions après une rup­ture se confient à Causette.

Lisa*, 37 ans

“En 2019, après onze ans de vie com­mune avec mon com­pa­gnon, nous nous sommes sépa­rés. Deux mois après notre rup­ture, je me suis ins­crite sur Tinder afin de pas­ser à autre chose. Mais, au début, je ne pen­sais pas ren­con­trer quelqu’un : je suis plu­tôt réser­vée et j’avais subi une grosse perte de confiance après ma[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés