person in gray pants and black socks
©Charles Deluvio

Les enfants passent plus de temps devant les écrans depuis le début de la crise sani­taire, selon une étude

Selon une étude parue ce 7 février, plus de la moi­tié des enfants interrogé·es déclarent avoir aug­men­té leur consom­ma­tion d’écrans depuis le début de la crise sanitaire. 

Confiné·es ou par­tiel­le­ment renvoyé·es à la mai­son en rai­son du pro­to­cole sani­taire mis en place dans les écoles, les enfants ont pas­sé plus de temps sur les écrans qu’avant la pan­dé­mie de Covid-​19. Plus de la moi­tié des enfants (53%) et plus de quatre parents sur dix (44%) déclarent, en effet, avoir aug­men­té leur consom­ma­tion d’écrans depuis le début de la crise sani­taire, selon l’étude Ipsos réa­li­sée pour l’Observatoire de la paren­ta­li­té et de l’éducation numé­rique et l’Union natio­nale des asso­cia­tions fami­liales (Unaf), publiée ce lun­di 7 février. 

« La crise sani­taire a accé­lé­ré la crois­sance du temps d’écran au sein des familles. Des évo­lu­tions qui sont ame­nées à durer dans le temps », syn­thé­tise l’étude réa­li­sée entre le 9 et le 22 juillet[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.