Vaccin contre le Covid-​19 : d’après une étude amé­ri­caine, les per­tur­ba­tions du cycle mens­truel sont légères et bénignes

Moins d’un jour de retard dans l’arrivée des règles en moyenne et pas de consé­quence sur leur durée.

person with red manicure doing peace sign
© Monika Kozub

En moyenne, le vac­cin contre le Covid-​19 crée­rait un retard de règles de moins d’un jour seule­ment. 0,64 jour lors de la pre­mière dose et 0,79 pour la deuxième, pour être pré­cises. C’est ce qui res­sort d’une étude amé­ri­caine publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology le 5 jan­vier. La durée des règles n’est, elle, pas impac­tée par la vac­ci­na­tion, selon les résul­tats de cette étude menée prin­ci­pa­le­ment par Alison Edelman, pro­fes­seure en gyné­co­lo­gie à l’université des sciences et de la san­té d’Oregon.

« Les résul­tats sont très ras­su­rants », a indi­qué Alison Edelman à l’AFP. L’étude a uti­li­sé les don­nées de presque 4 000 femmes non contra­cep­tées de 18 à 45 ans sui­vant leur cycle via des appli­ca­tions dédiées. Parmi elles,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
capture decran 2020 07 15 a 11.42.18

Fausses couches, vrais silences

Elles concernent une femme sur quatre, et font donc partie intégrante de la vie procréative. Pourtant, cette interruption involontaire de grossesse est encore très souvent vécue comme un échec placé sous le sceau du secret.