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© Womanizer / Unsplash

Le mar­ché des acces­soires sexuels prend son pied

Les confi­ne­ments, le mar­ke­ting du “bien-​être sexuel” et le fémi­nisme ont contri­bué à l’essor de ces pro­duits qui pour­raient repré­sen­ter un mar­ché de 25 mil­liards d’euros dans le monde d’ici à 2026.

Crèmes et huiles qui pro­mettent le sep­tième ciel, appa­reils aux vibra­tions mul­ti­sen­so­rielles, lin­ge­rie fine éro­tique… En se fémi­ni­sant, et en deve­nant même fémi­niste, le mar­ché des acces­soires sexuels a élar­gi son public et affiche une crois­sance impres­sion­nante. D’après une étude du cabi­net de conseil PwC, ce mar­ché à l’échelle mon­diale était esti­mé à envi­ron 18 mil­liards d’euros en 2021, avec les États-​Unis en pre­mier mar­ché pla­né­taire (4,17 mil­liards), et devrait grim­per à 25 mil­liards en 2026.

“Bien-​être[…]

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