assorted fruits on brown wooden bowls
©Jimmy Dean

Appel à témoi­gnages : racontez-​nous votre com­bat contre l’hyperphagie

Selon l’Assurance mala­die, l’hyperphagie bou­li­mique se mani­feste par des épi­sodes récur­rents de crises de bou­li­mie avec perte de contrôle sur le com­por­te­ment ali­men­taire mais sans asso­cia­tion à des com­por­te­ments com­pen­sa­toires (comme se faire vomir). Moins connu que l’anorexie ou la bou­li­mie, ce trouble du com­por­te­ment ali­men­taire est pour­tant davan­tage répan­du dans la popu­la­tion et est tout aus­si dévastateur. 

Vous avez été diagnostiqué·e hyper­phage ou vous pen­sez en avoir tous les symp­tômes : témoi­gnez en nous écri­vant à l’adresse [email protected]. Anonymat pos­sible ! Un immense mer­ci par avance.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés
oleg laptev QRKJwE6yfJo unsplash

Tribune : “Parler de ‘réar­me­ment démo­gra­phique’, c'est reprendre la rhé­to­rique des mou­ve­ments anti-choix”

Danielle Bousquet, pré­si­dente de la Fédération natio­nale des Centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) a choi­si Causette pour répondre aux annonces pré­si­den­tielles concer­nant la natalité.  TRIBUNE...