Metronomy, Mélissa Laveaux et Owlle : nos albums pour attendre le printemps

Mélissa Laveaux revient en grande pompe ce ven­dre­di 11 mars avec un qua­trième album, Mama Forgot Her Name Was Miracle. Owlle réus­sit avec suc­cès le pas­sage en fran­çais dans Folle machine, qui sort aus­si aujourd'hui. Quant à Metronomy et son Small World, on se régale, comme d'habitude.

HazelG 300921 011 scaled 1
© Hazel G
Metronomy, mélan­co­lie joyeuse

De confi­ne­ments en res­tric­tions sani­taires et en iso­le­ments, depuis deux ans, le monde se contracte, l’horizon se limite à nos vis-​à-​vis. À mesure que notre envi­ron­ne­ment rétré­cit, les ques­tions exis­ten­tielles, elles, s’allongent. Joseph Mount, le lea­der de Metronomy, n’est pas épar­gné par les remises en ques­tion. Dans Small World, le sep­tième album du groupe bri­tan­nique, sans doute le plus sérieux de sa dis­co­gra­phie, il est ques­tion de soli­tude, de la vie, de la mort, mais aus­si d’un opti­misme récon­for­tant. Heureusement. Sur fond de gui­tares acous­tiques, de syn­thés cos­miques et d’harmonies vocales, le com­bo déterre au fond de son jar­din anglais des tré­sors de pop méti­cu­leuse où la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés