bill callahan kontzertua04 5749983833
Wikimedia/DONOSTIA KULTURA

Bill Callahan revient avec "YTI⅃AƎЯ", nou­velle pépite indie-folk

En une quin­zaine d’albums, Bill Callahan est deve­nu l’une des figures incon­tour­nables de la scène indie-​folk américaine.

Depuis ses débuts dans les nine­ties avec le groupe Smog, puis en solo, Bill Callahan livre, aus­si régu­liè­re­ment que dis­crè­te­ment, des petits chefs‑d’œuvre. Chacun gor­gé de chan­sons par­faites. En une quin­zaine d’albums, il est ain­si deve­nu l’une des figures incon­tour­nables de la scène indie-​folk amé­ri­caine. Les pre­mières mesures de YTI⅃AƎЯ, sa nou­velle pépite, suf­fisent à être happé·e par sa voix grave et magnétique.

Son flow tran­quille, mi-​parlé, mi-​chanté, tout en dou­ceur et en rete­nue en fait un artiste à l’univers sin­gu­lier, inti­miste, mélange de fra­gi­li­té et d’une puis­sance trou­blante. Une sorte de Leonard Cohen contem­po­rain, aux textes mor­dants, à la poé­sie par­fois iro­nique et à l’humour sub­til. Sur des arran­ge­ments soyeux, les douze chan­sons de YTI⅃AƎЯ sont autant de réflexions douces-​amères qui abordent le cli­mat ambiant, le monde comme il ne va pas et qui tourne sou­vent à l’envers de toute logique.

YTI⅃AƎЯ de Bill Callahan. Drag City/​Modul

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.