Capture d’écran 2022 03 02 à 11.30.07

Sortie ciné : "Rien à foutre", un conte social singulier

Emmanuel Marre et Julie Lecoustre filment au plus près, à la façon d’un docu­men­taire, le quo­ti­dien méca­nique, alié­né, déjà fati­gué de Cassandre, 26 ans, hôtesse de l’air dans une com­pa­gnie low cost.

Laissez-​vous embar­quer dans ce pre­mier film belge, vous n’allez pas le regret­ter ! En effet, sa jeune héroïne encap­sule comme rare­ment le désar­roi d’une géné­ra­tion (celle des mil­len­nials), vivant au jour le jour entre deux fêtes, deux shit­ty jobs et moult dés­illu­sions. Désenchantée, au fond. En ­fil­mant au plus près, à la façon d’un docu­men­taire, le quo­ti­dien méca­nique, alié­né, déjà fati­gué de Cassandre, 26 ans, hôtesse de l’air dans une com­pa­gnie low cost, Emmanuel Marre et Julie Lecoustre donnent à voir un conte social sin­gu­lier, tou­chant et pro­fond. Aux anti­podes de la (fausse) désin­vol­ture affi­chée dans leur titre ! Grâce en soit ren­due, aus­si, au jeu tout en rete­nue d’Adèle Exarchopoulos : cha­cun de ses regards, qu’il soit bla­sé ou ­fra­gile, nous fait décoller.

Rien à foutre, d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre. Sortie le 2 mars. 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2023 07 25 à 12.04.00

Un drôle d’oiseau nom­mé Daphné Patakia

Après nous avoir intrigué·es dans Benedetta, puis enchanté·es dans la série Ovni(s), Daphné Patakia nous surprend et nous charme à nouveau dans Sur la branche, une comédie « mélancomique » particulièrement réussie. Rencontre avec une jeune actrice...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.