Gage Skidmore wikimedia Jason Momoa Amber Heard 43771577791
L'acteur Jason Momoa aux côtés de l'actrice Amber Heard. © Gage Skidmore / Wikimedia

Amber Heard aurait été har­ce­lée sur le tour­nage d’"Aquaman" 2

La comé­dienne aurait été har­ce­lée par son par­te­naire de jeu, Jason Momoa et le réa­li­sa­teur du film, selon une enquête de Variety.

Le pro­cès reten­tis­sant oppo­sant Amber Heard à son ex-​conjoint Johnny Depp au prin­temps 2022 a eu de sérieuses réper­cus­sions pro­fes­sion­nelles sur la car­rière de la comé­dienne. Celle-​ci avait déjà fait l'objet d'une péti­tion signée par plus de 4,5 mil­lions de fans hos­tiles et deman­dant son évic­tion du film Aquaman. On apprend désor­mais que l’acteur jouant son conjoint dans le film, Jason Momoa (Game of Thrones) aurait ten­té de la faire licen­cier du tour­nage du second opus, Aquaman et le royaume per­du, dont la sor­tie est pré­vue le 20 décembre pro­chain en France. 

Jason Momoa "s'habillant comme Johnny"

Des infor­ma­tions révé­lées, para­doxa­le­ment, grâce à des fans de Johnny Depp qui se sont coti­sé pour avoir accès aux docu­ments du dos­sier du pro­cès Heard-​Depp… docu­ments sur les­quels le maga­zine Variety base aujourd'hui une enquête acca­blante. La publi­ca­tion cite notam­ment les notes de la thé­ra­peute de la comé­dienne, qui n'ont pas été rete­nues pen­dant le pro­cès et font état d’un tour­nage violent et éprou­vant. Le comé­dien Jason Momoa se serait ain­si dégui­sé en Johnny Depp pour ter­ro­ri­ser l'actrice : "Jason a vou­lu me virer. Jason ivre, en retard sur le pla­teau. S’habillant comme Johnny. Il avait aus­si toutes les bagues", aurait confié Heard à sa psy. Quant au réa­li­sa­teur, James Wan, "il éle­vait le ton" face à elle et la trai­tait comme une paria, tou­jours selon ces notes. Celle-​ci a éga­le­ment été cou­pée de cer­taines scènes : son appa­ri­tion très brève dans la bande-​annonce a récem­ment sus­ci­té des spé­cu­la­tions sur sa pos­sible évic­tion du film. 

Un repré­sen­tant de DC Comics (qui détient la fran­chise du super-​héros aqua­tique) a nié les allé­ga­tions et défen­du la conduite du comé­dien et du réa­li­sa­teur. Durant le pro­cès, une per­sonne haut pla­cée chez DC Comics avait tou­te­fois indi­qué que la jeune femme avait failli être recas­tée entre les deux films Aquaman, non pas en rai­son de l'emballement média­tique autour de ses affaires judi­ciaires avec Johnny Depp mais de son manque d’alchimie avec Jason Momoa. Une inter­ven­tion d’Elon Musk (patron de X et ex-​conjoint de la comé­dienne) aurait été néces­saire pour qu’elle conserve son poste, selon Variety.

Lire aus­si I Procès Heard/​Depp : la condam­na­tion de #MeToo ?

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.