e872ed3 619 VoyagesEnItalie RVB 002
Sophie (Sophie Letourneur) et Jean-Phillippe (Philippe Katerine), couple à la dérive dans un décor de carte postale.

À voir au ciné : "Voyages en Italie" et "Sept hivers à Téhéran"

Cette semaine, le nou­veau Sophie Letourneur inter­roge la lon­gé­vi­té du couple hété­ro­sexuel. Et le docu­men­taire de Steffi Niederzoll revient sur l’affaire Reyhaneh Jabbari, cette jeune Iranienne pen­due en 2014 après sept années de pri­son à Téhéran pour le meurtre de l’homme qui avait ten­té de la violer.

Partir, c’est ne trou­ver que soi-​même au bout de la route. C’est, hélas, ce qui attend un couple de bobos espé­rant réen­chan­ter son quo­ti­dien lors d’une esca­pade roman­tique en Italie, loin de leur enfant en bas âge et de la gri­saille pari­sienne. Jusque-​là, rien de nou­veau sous le soleil de Sicile.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
ANTONINA R6 02 GRD V02.mp4.20 57 29 11.Still001

"La Femme de Tchaïkovski" : miso­gyne Russie

Au travers du destin gâché, suffocant, d’Antonina, c’est bien le portrait d’une Russie misogyne, homophobe et aliénée, hier comme aujourd’hui, que Kirill Serebrennikov, résolument dissident, dresse dans ce film, en salles ce 15 février.