Pêche : L’ONG pro­tec­trice des océans, Bloom, porte plainte contre Hervé Berville

Nouveau rebon­dis­se­ment dans la crise poli­tique autour de la pêche. L’association envi­ron­ne­men­tale Bloom a dépo­sé mar­di une plainte contre le Secrétaire d'État char­gé de la mer, Hervé Berville. L'ONG lui reproche d'avoir enve­ni­mé le conflit avec les pêcheur·ses par des « men­songes ».

brown rope on green net
© Michael Held

Des « pro­pos irres­pon­sables » sur la pêche. Ce sont les accu­sa­tions por­tées par l’association envi­ron­ne­men­tale de pro­tec­tion des océans, Bloom, qui a déci­dé de por­ter plainte ce mar­di 11 avril contre le secré­taire d’État char­gé de la mer, Hervé Berville. La fon­da­trice de l’ONG, Claire Nouvian dénonce en effet les « men­songes » d’Hervé Berville, qui ont mis le feu aux poudres et pro­vo­qué la colère des pêcheur·ses, détaille France 3.

« L'irresponsabilité poli­tique, ça suf­fit. Les men­songes anti-​écologiques, ça suf­fit », écrit l'association dans son com­mu­ni­qué. Bloom avance que « durant trois semaines, le secré­taire d’État char­gé de la Mer a mul­ti­plié les men­songes […] en affir­mant que le plan d’action pour l’océan, publié par la Commission[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.