photo of ocean waves at daytime

One Ocean Summit : un som­met pour pro­té­ger le grand bleu, décrié par cer­taines associations

Un pre­mier som­met inter­na­tio­nal s'intéressant à l'océan se tient pen­dant trois jours à Brest. Certaines asso­cia­tions et ONG craignent des annonces stériles.

Trois jours pour trou­ver com­ment « agir face aux menaces sur l'océan ». C'est le pro­gramme du One Ocean Summit, qui se tient à par­tir de ce mer­cre­di et jusqu'à ven­dre­di à Brest. Pour la pre­mière fois, l'océan, qui couvre 70% de la sur­face ter­restre et pro­duit 50% de l'oxygène que nous res­pi­rons, est au centre d'une évé­ne­ment qui lui est entiè­re­ment dédié.

Ce som­met, annon­cé par Emmanuel Macron en sep­tembre 2021, « a pour objec­tif de rele­ver le niveau d’ambition de la com­mu­nau­té inter­na­tio­nale sur les sujets mari­times et de tra­duire en actions concrètes notre res­pon­sa­bi­li­té par­ta­gée sur l’Océan », selon son site inter­net.

«[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
114 conseils crise climatique erik smits

Survivre entre potes

Dans «La Chute de l’empire humain», sorti le 20 août, dix figures de l’écologie confrontent leurs façons de se préparer aux pires heures de la crise climatique.
Un paquet de conseils utiles qu’on n’a pas l’habitude de lire.