man slicing raw meat
© Iñigo De la Maza

Nitrites can­cé­ri­gènes : l'application Yuka gagne en appel contre la fédé­ra­tion des charcutiers

Dans une déci­sion ren­due mer­cre­di, la cour d'appel de Paris confirme le droit de Yuka à dif­fu­ser une péti­tion deman­dant l'interdiction de ces conser­va­teurs recon­nus can­cé­ri­gènes par la lit­té­ra­ture scientifique.

C'est une péti­tion qui n'avait pas ravi le lob­by de l'industrie de la bar­baque. En 2021, l'association food­watch, la Ligue contre le can­cer et l'entreprise Yuka – qui pro­pose une appli­ca­tion per­met­tant de s'informer sur la com­po­si­tion des pro­duits ali­men­taires – avaient lan­cé Stop aux nitrites ajou­tés dans notre ali­men­ta­tion. Relayant les mes­sages scien­ti­fiques sur la cor­ré­la­tion entre ces addi­tifs et les can­cers colo­rec­taux, la péti­tion avait recueilli plus de 489 000 signatures.

Piquée au vif (et à la broche), la Fédération fran­çaise des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
causette127 483 hr fredlahache a

Révolution fémi­niste dans les campagnes

Un vent nouveau souffle sur les campagnes. Alors qu’un agriculteur sur deux atteindra l’âge de la retraite dans les cinq à dix ans, de plus en plus de femmes font le choix de ce métier. Ces nouvelles paysannes bouleversent les codes, réclament leurs...