montee chalemont juin 2015
Grenoble ©Chalemont

Grenoble, capi­tale euro­péenne de l’écologie en 2022

Grenoble est, depuis ce 15 jan­vier, offi­ciel­le­ment Capitale Verte de l’Europe 2022. Si la céré­mo­nie se tien­dra à huit clos pour des rai­sons sani­taires, il sera tou­te­fois pos­sible de la suivre en direct sur internet.

Connue pour ses efforts en matière de mobi­li­tés douces, Grenoble est sur le point de deve­nir la capi­tale verte de l'Europe. Ce 15 jan­vier, la ville fin­lan­daise de Lahti tenante du titre en 2021 vient remettre à Grenoble le « Greenbook », sym­bole de ce prix décer­né par la Commission euro­péenne depuis 2010. Cette der­nière avait salué[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture d’écran 2022 09 30 à 17.40.38

Sandrea, l’influenceuse repen­tie de la fast fashion : « Je ne veux plus par­ti­ci­per à nor­ma­li­ser le chan­ge­ment de garde-​robe tous les lundis »

Si certain·es influenceur·euses ont dès le départ fait de la transition écologique leur fond de commerce, pour la majorité d’entre eux·elles, le concept était jusque-là une inconnue. Pour Sandrea, au million d'abonné·es sur YouTube, le changement...