maria mendiola qVvckBxWWds unsplash
© Maria Mendiola / Unsplash

Coca-​Cola, gros spon­sor des JO, est tou­jours le pre­mier pol­lueur plas­tique du monde

Selon le clas­se­ment du col­lec­tif Break free from plas­tic, Coca-​Cola est tou­jours le pre­mier pol­lueur plas­tique dans le monde. Si ce n’est pas une sur­prise, ce podium pose ques­tion à moins de six mois des Jeux olym­piques et para­lym­piques de Paris “éco­los”, dont Coca-​Cola est l’un des prin­ci­paux sponsors…

Le col­lec­tif mon­dial qui ras­semble plus de 500 ONG lut­tant contre la pol­lu­tion plas­tique, Break free from plas­tic, vient de publier, mer­cre­di 7 février, son clas­se­ment 2023 des entre­prises les plus pol­luantes au monde en matière de déchets plas­tiques. Sans sur­prise, Coca-​Cola est encore cette année sur la plus haute marche du podium. L’entreprise dis­tance ain­si Nestlé, Unilever (Amora, Dove, Signal…) et PepsiCo. La pre­mière mul­ti­na­tio­nale fran­çaise, Danone, arrive quant à elle à la hui­tième place. 

Depuis le pre­mier clas­se­ment du col­lec­tif, il y a six ans, la mul­ti­na­tio­nale amé­ri­caine a d’ailleurs tou­jours tenu la tête du pal­ma­rès. Pire, selon le rap­port de Break[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés