capture decran 2023 05 17 a 15.01.14
© Wikipédia

Sport : un plan d’action pour lut­ter contre les dis­cri­mi­na­tions anti-LGBTQ+

À l’occasion de la jour­née mon­diale contre l’homophobie, la trans­pho­bie et la bipho­bie qui se tient ce mer­cre­di, la ministre des Sports Amélie Oudéa-​Castéra a dévoi­lé dans Libération le plan d’action qu'elle a pré­sen­té ce matin au Comité natio­nal olym­pique spor­tif fran­çais (CNOSF).

Dans le cadre de la jour­née mon­diale contre l’homophobie, la trans­pho­bie et la bipho­bie qui a lieu ce mer­cre­di 17 mai et après le fias­co de la cam­pagne annuelle « Homos ou hété­ros, on porte tous le même maillot » orga­ni­sée par la Ligue de foot­ball, la ministre des Sports veut pas­ser à la vitesse supé­rieure. Dans une inter­view don­née à Libération, Amélie Oudéa-​Castéra dévoile un plan d’action pour mieux lut­ter contre les dis­cri­mi­na­tions anti-​LGBTQ+ dans le sport. En lien avec Isabelle Rome, ministre char­gée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, la ministre des Sports l'a pré­sen­té ce matin au Comité natio­nal olym­pique spor­tif fran­çais (CNOSF).

Dans le détail, le plan est com­po­sé de trois axes. Dans un pre­mier temps, la ministre des Sports sou­haite « mieux prendre en compte dans le champ spor­tif les enjeux et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.