img 8865
© Salomé Robles

Paris 2024 : des cours de nata­tion pour les enfants de Seine-Saint-Denis

Dans ce dépar­te­ment hôte des Jeux Olympiques 2024, un enfant sur deux ne sait pas nager. Pour pal­lier le manque de moyens et d’infrastructures et les effets de la crise sani­taire, l’organisation des jeux a impul­sé un dis­po­si­tif pour apprendre à 2000 enfants les bases de la nata­tion. Reportage à Clichy-sous-Bois.

« Ah, c’est trop froid ! » Ce 6 juillet, une dizaine d’enfants vient d’entrer dans l’eau en criant. « Mais non, elle est plus chaude qu’hier », les encou­rage la maître-​nageuse au bord du bas­sin décou­vert. Milhat, elle, cherche son fils avec un regard inquiet. « Moi, je ne vou­lais pas qu’il y aille aujourd’hui avec ce vent et ce froid, mais il a insis­té. » Amir, 8 ans, finit par sor­tir de l’eau, s’enroule dans une ser­viette puis affirme qu’il aime beau­coup la nata­tion, mais qu’il pré­fère le foot.

Combler le retard et com­battre les inégalités 

C’est sur le par­king du com­plexe sportif[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
DSC 2906 LITTLESHAO

Breakdance : Les b‑girls entrent dans la danse

La danse hip-​hop fera son appa­ri­tion aux Jeux olym­piques, à Paris en 2024. Une dis­ci­pline aux codes bien défi­nis dont les femmes ont long­temps été écartées. La break­dance voit le jour dans les années 1970 dans le quar­tier du Bronx, à New...