thumbnail IMG 4725
Equipe de France féminine de gymnastique 2023. © Fédération Française de Gymnastique

Mondiaux de gym­nas­tique : une médaille de bronze his­to­rique pour l'équipe de France féminine

La der­nière et seule médaille décro­chée par les Bleues, en équipe, aux mon­diaux remonte à 1950.

Une médaille de bronze “aus­si his­to­rique qu’inattendue”. Mercredi, à Anvers (Belgique), lors de la finale par équipe des Championnats du monde 2023 de gym­nas­tique artis­tique, l’équipe de France fémi­nine s'est clas­sée troi­sième der­rière les États-​Unis et le Brésil. Un résul­tat qui n'était pas arri­vé depuis plus de soixante ans : la der­nière et seule médaille décro­chée par les Bleues aux mon­diaux dans cette épreuve remonte à 1950, rap­porte la Fédération fran­çaise de gym (FFGym), dans un com­mu­ni­qué.

“Tout au bout du sus­pense, après une poutre par­fai­te­ment maî­tri­sée, les gym­nastes tri­co­lores sont pas­sées devant les Chinoises et les Italiennes pour signer un authen­tique exploit : une médaille de bronze qui vaut de l’or”, s'est féli­ci­tée la FFGym dans le com­mu­ni­qué. Avant d'ajouter : “À neuf mois des Jeux olym­piques de Paris 2024, voi­ci les Bleues en capa­ci­té de viser la récom­pense olym­pique.

Car, plus tôt dans la semaine, les Bleues, emme­nées par leur lea­deuse, Mélanie De Jesus Dos Santos, avaient réus­si à s'assurer un billet par équipe pour les Jeux olym­piques, en arri­vant sep­tième lors des qua­li­fi­ca­tions des Championnats du monde. Contrairement à l'équipe mas­cu­line qui n'avait pas réus­si à se qua­li­fier pour les Jeux de Paris.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.