thumbnail IMG 4725
Equipe de France féminine de gymnastique 2023. © Fédération Française de Gymnastique

Mondiaux de gym­nas­tique : une médaille de bronze his­to­rique pour l'équipe de France féminine

La dernière et seule médaille décrochée par les Bleues, en équipe, aux mondiaux remonte à 1950.

Une médaille de bronze “aussi historique qu’inattendue”. Mercredi, à Anvers (Belgique), lors de la finale par équipe des Championnats du monde 2023 de gymnastique artistique, l’équipe de France féminine s'est classée troisième derrière les États-Unis et le Brésil. Un résultat qui n'était pas arrivé depuis plus de soixante ans : la dernière et seule médaille décrochée par les Bleues aux mondiaux dans cette épreuve remonte à 1950, rapporte la Fédération française de gym (FFGym), dans un communiqué.

“Tout au bout du suspense, après une poutre parfaitement maîtrisée, les gymnastes tricolores sont passées devant les Chinoises et les Italiennes pour signer un authentique exploit : une médaille de bronze qui vaut de l’or”, s'est félicitée la FFGym dans le communiqué. Avant d'ajouter : “À neuf mois des Jeux olympiques de Paris 2024, voici les Bleues en capacité de viser la récompense olympique.

Car, plus tôt dans la semaine, les Bleues, emmenées par leur leadeuse, Mélanie De Jesus Dos Santos, avaient réussi à s'assurer un billet par équipe pour les Jeux olympiques, en arrivant septième lors des qualifications des Championnats du monde. Contrairement à l'équipe masculine qui n'avait pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.