Capture d’écran 2022 07 26 à 18.11.45
Capture d'écran d'une vidéo Youtube de la FFF sur la préparation des Bleues avant la demi-finale

Euro fémi­nin 2022 : Les Bleues ren­contrent les Allemandes ce soir en demi-finale

Les Françaises jouent ce soir leur place en finale de l'Euro. Elles affrontent l’Allemagne en demi-​finale à 21h, après avoir bat­tu de jus­tesse les Pays-​Bas (1−0) en quart de finale same­di dernier. 

Nos Bleues sont aux portes de la finale, mais avant de pou­voir espé­rer fou­ler les pelouses de Wembley le dimanche 31 juillet face à l'intraitable Angleterre (vic­to­rieuse face à la Suède hier soir, en les domi­nant 4–0), elles doivent d’abord s’attaquer à une adver­saire de taille : la Mannschaft alle­mande, impres­sion­nante depuis le début de la com­pé­ti­tion et vain­queure des Autrichiennes en quart de finales (2−0).

Après avoir domp­té les Néerlandaises en quart (1−0, après pro­lon­ga­tions) et atteint les demi-​finales pour la pre­mière fois de leur his­toire, les joueuses de l'entraîneure Corinne Diacre se pré­parent à se confron­ter à une équipe expé­ri­men­tée. Face à l’Allemagne, déten­trice du record de vic­toires à l’Euro et cou­ron­née huit fois cham­pionne d’Europe, les Bleues n’auront pas le droit à l’erreur. 

Brouillonnes contre la Belgique et l’Islande, ren­ver­santes lors de leur pre­mier match contre l’Italie, les coéqui­pières de la capi­taine Wendie Renard devront être plus réa­listes dans leur jeu pour mettre en dan­ger l'équipe de Martina Voss-​Tecklenburg, qui n’a encais­sé aucun but depuis le début du tour­noi. « On est en demi-​finale du cham­pion­nat d'Europe. Si on a fait ce par­cours, ce n'est pas pour rien. Et elles aus­si. Elles ont mar­qué beau­coup de buts, et elles n'en n'ont pas encais­sé donc ce sera à nous d'être déter­mi­nées, de mar­quer, de ne pas prendre de buts et d'être effi­caces dans les deux sur­faces », a décla­ré la défen­seuse Wendie Renard lors du point presse d'avant-match.

Avec l’absence de la joueuse Marie-​Antoinette Katoto, vic­time d’une grave bles­sure au genou, les Françaises vont devoir faire feu de tout bois et ren­for­cer leur attaque pour espé­rer fran­chir la défense alle­mande. De son côté, la char­nière défen­sive Griedge Mbock-​Wendie Renard sera notam­ment char­gée de repous­ser l'attaquante et capi­taine alle­mande, Alexandra Popp. 

L’équipe tri­co­lore part néan­moins avec un désa­van­tage : elles ont eu 48h de repos en moins que leurs adver­saires alle­mandes. « On enchaîne rapi­de­ment mais cette situa­tion, on la connaît, que ce soit en club ou en sélec­tion », a assu­ré Wendie Renard au point presse. « Peu importe le sta­tut de l’Allemagne, tout est pos­sible. On ira là-​bas avec nos armes et on don­ne­ra tout », avait indi­qué l’attaquante Clara Mateo à la fin du match contre les Pays-​Bas. « On s’attend à un match dif­fi­cile, avait éga­le­ment ajou­té la milieu de ter­rain Sandie Toletti. C’est une équipe phy­sique qui joue bien au bal­lon. Ça va être un gros match. On va se pré­pa­rer au mieux pour les affronter. »

Les deux équipes vont croi­ser le fer pour une place en finale au stade de Milton Keynes, et non plus à Rotherham où se sont dérou­lés les pré­cé­dents matchs des Françaises. Le face-​à-​face est pré­vu ce soir à 21h sur TF1 et Canal +.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.