20230723 124357
Supporters·rices des Bleues au Café Oz © Emeline Odi

Coupe du monde fémi­nine de foot­ball : les supporters·trices à fond der­rière les Bleues au Café Oz

L’équipe de France fémi­nine de foot­ball a fait son entrée en lice en Coupe du monde fémi­nine de foot­ball face aux Jamaïcaines hier. Tenues en échec par les Reggae Girlz (0−0), les Bleues ont pu comp­ter sur leurs supporters·trices venu·es en nombre au Café Oz de Denfert Rochereau. Causette a sui­vi le match à leurs côtés.

Les Bleues auraient aimé com­men­cer leur Mondial de foot­ball d’une autre manière ! L’équipe de France de Hervé Renard a été tenue en échec ce dimanche par les « Reggae Girlz », l’équipe natio­nale de la Jamaïque, 0–0. Les Françaises ont tout de même pu comp­ter sur le sou­tien de leurs 500 supporters·trices présents·es à Allianz sta­dium à Sydney (Australie) mais éga­le­ment de cel­leux qui sont resté·es en France, à plus de 15000 km de là. Certain·es étaient sans doute der­rière leurs écrans, d’autres sont allé·es dans les bis­trots et les pub, comme au Café Oz à Denfert Rochereau (XIVème arron­dis­se­ment de Paris) où les fans des Bleues étaient nombreux·ses. Ce pub est d’ailleurs répu­té pour son ambiance décon­trac­tée et sa déco­ra­tion, rap­pe­lant l’Australie et la Nouvelle-​Zélande. À l’occasion du match des Françaises, le Café Oz s’est mis aux cou­leurs de la France : dra­peaux tri­co­lores accro­chés au bar, affiches « Fiers d’être Bleues » sur les murs.

Il est 12h, le coup d’envoi est immi­nent ! La tren­taine de supporters·trices[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.