soccer player kicking ball near goal
© Jeffrey F Lin

Béatrice Barbusse : « On vit dans un pays sexiste et patriar­cal où l'argent va majo­ri­tai­re­ment vers les sports masculins »

La Coupe du Monde vient de débu­ter jeu­di 20 juillet en Australie et Nouvelle-​Zélande mais les Français·es ne semblent pas être à la fête : pas de fan zones ni de fes­ti­vi­tés orga­ni­sées… Est-​ce jus­ti­fié ? Nos com­pa­triotes se désintéressent-​iels vrai­ment de la com­pé­ti­tion et du foot­ball fémi­nin ? Pour Béatrice Barbusse, socio­logue de sport, la ques­tion concerne plu­tôt les médias et les sponsors.

Causette : La France donne l'impression qu'il n'y a pas de Coupe du monde qui se déroule cet été : pas de fan zones, aucune mani­fes­ta­tion d'enthousiasme autour du tour­noi. Alors que pour la pré­cé­dente édi­tion en 2019 (orga­ni­sée en France) il y avait une cer­taine fré­né­sie. Est-​ce que les Français·es ne s’intéressent plus[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés