98 giraffe Sophie © Sipa
© Sipa

Sophie la Girafe : « J’ai jamais por­té de fringue et ça ne va pas com­men­cer aujourd’hui »

Ce mois-​ci, et ce, grâce à un achar­ne­ment jour­na­lis­tique de chaque ins­tant, je vous pro­pose l’interview exclu­sive de Sophie la Girafe. C’est peu dire que son atta­chée de presse a de sérieuses com­pé­tences en matière de ménage en bateau. Il n’a donc pas été simple de mettre en place une telle ren­contre tant l’emploi du temps de ce petit truc en caou­tchouc de 18 cm est char­gé. Plus char­gé que la kalach­ni­kov de Poutine, comme ils disent en Ukraine.
Mais c’est fina­le­ment chez elle, dans son coquet appar­te­ment du quar­tier des Chalets, à Toulouse, que Sophie me reçoit, sans arti­fice, com­plè­te­ment à poil.
Alors, avant de vous livrer ce qui sera peut-​être l’interview de l’année, retour rapide sur sa car­rière de jouet en caou­tchouc, une car­rière qui dure depuis soixante ans. Soixante ans qu’elle se col­tine la bave des mou­flets, qu’ils lui mor­dillent la tête autant que le fion, et soixante ans qu’elle finit en jouet pour chien. Une car­rière pas tou­jours évi­dente, par­fois en haut de l’affiche, mais sou­vent au fond du gouffre, celui du panier à jouets.

Causette : Alors, bon­jour Sophie, et mer­ci de me rece­voir. Vous ne vou­lez pas enfi­ler un pei­gnoir avant qu’on com­mence ?
Sophie la Girafe : J’ai jamais por­té de fringue et ça ne va pas com­men­cer aujourd’hui. Pour quel maga­zine travaillez-vous ?

C’est donc vous qui posez les ques­tions ? Je tra­vaille pour Causette, « sym­bole de la renais­sance fémi­niste fran­çaise », selon The Times. Bien, est-​ce que la savane vous manque, Sophie ?
S. L. G. : Pensez-​vous ! Je suis née dans le Val‑d’Oise, en Île-​de-​France. La seule végé­ta­tion que je connaisse, c’est celle des ter­rains de foot, quand ils ne sont pas syn­thé­tiques. De toute manière, je ne suis pas très nature, vous n’avez qu’à voir l’intérieur de mon appar­te­ment, aucune plante. J’ai juste une pho­to d’hévéa sous cadre dans la cui­sine, c’est quand même un peu ma famille, cet arbre à caou­tchouc, c’est mon sang si j’puis dire !

En par­lant de cui­sine, qu’est-ce que vous y faites dedans ?
S. L. G. : Strictement rien puisque je ne mange pas, j’ai pas d’estomac, à la place on m’a fou­tu une sorte de truc qui fait « pouet-​pouet » quand on m’écrase le bide. C’est pour faire rire les gosses.

Et ça marche ?
S. L. G. : Oui, pas trop mal, mais ça fait sur­tout chier les adultes, et ça, c’est pas pour me déplaire.

Ah oui, vous avez cet état d’esprit d’emmerdeuse, un peu ?
S. L. G. : Eh bien quand on peut faire chier gra­tos des géni­teurs sans his­toire qui pensent que mordre une girafe en caou­tchouc qui fait pouet-​pouet va aider leur gosse à sor­tir trois chi­cots, je vous cache pas que j’éprouve une petite satis­fac­tion à pouet-poueter.

Sans tran­si­tion, votre liai­son avec Monsieur Patate n’est plus un secret pour per­sonne. Mais pour­quoi avoir réa­li­sé une sex­tape ? C’est pas en contra­dic­tion avec votre public cible ?
S. L. G. : Je pars du prin­cipe qu’un nour­ris­son de 6 mois – aus­si pré­coce soit-​il – n’est pas près de se bala­der sur YoupPorn. À l’inverse, c’est une façon de recon­qué­rir l’adolescent qui a pas­sé les pre­miers mois de sa vie en ma com­pa­gnie, Sophie était là pour sa pre­mière dent, Sophie sera peut-​être là pour sa pre­mière branlette…

Il faut bien l’avouer, stra­té­gi­que­ment, c’est pas si con… Nous devons conclure cette inter­view, car même si tout le monde vous connaît, c’est pas l’entretien de Sophie la Girafe qui va boos­ter nos ventes… On a une seule page. Je vous laisse donc le mot de la fin.
S. L. G. : Pouet-​Pouet. Ça vous va ? Sinon, j’avais pen­sé à un « vive l’Algérie fran­çaise » à la de Fontenay pour mettre un peu l’ambiance.

Pouet-​Pouet, c’est super. Merci Sophie. 

Partager
Articles liés
Gougere Olympe

Les gou­gères d’olympe

C’est en Bourgogne, chez une vieille tante veuve, les volets tirés pour échapper à la canicule, un guignolet sans glace à la main, que vous avez découvert les gougères ? Celles-ci honorent l’autrice Olympe de Gouges, pionnière du féminisme et de...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.